elodie cabrera - kinésiologie - developpement personnel - avoir confiance en soi - renouer avec son corps - kinesiologue - sante par le toucher - touch for health - bien etre - mieux etre - emotion - stress - anxiete - addiction - peur - phobie - obcession - force des mots - pensee positive - corps- esprit - Quand L'esprit Guérit Le Corps - hypersenbilite - intelligence emotionnelle - access bars - access consciousness - lacher prise - réussite - aisance - abondance - aller mieux - developpement personne - intelligence emotionnelle - fleurs de bach - brain gym - gestion des emotions - gestion du stress

La kinésiologie ou l’art de retrouver son équilibre


Comment (re)trouver son équilibre ?

Désordres émotionnels et stress musculaire sont liés. C’est donc par un jeu de pressions sur votre corps que la technique de la kinésiologie entend remettre de l’ordre dans votre tête. Longtemps décriées en France, les médecines douces se développent aujourd’hui à foison pour répondre à la demande toujours plus forte d’une population en quête de bien-être. La kinésiologie fait partie de ces nouvelles pratiques en vogue.
Bien qu’inspirée de l’énergétique traditionnelle chinoise, cette technique est née aux États-Unis dans les années 1960. D’après la définition de la Fédération française de kinésiologie, cette « pratique professionnelle est destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social ». Il ne s’agit donc pas de concurrencer la médecine classique mais plutôt d’y apporter un complément. Pour ce faire, les kinésiologues suivent une formation spécifique basée sur les tests musculaires.

Les muscles nous trahissent

La kinésiologie repose en effet sur le postulat selon lequel la faiblesse musculaire traduit un stress. Au travers de questions ciblées et d’une pression douce sur certaines parties du corps, le plus souvent sur un muscle du bras, le praticien va donc commencer par découvrir ce qui déséquilibre son patient et lui donner un objectif à atteindre. Une fois le problème émotionnel identifié, il s’agit ensuite d’aider la personne à rééquilibrer ses énergies, là encore au moyen de manipulations et d’un dialogue à cœur ouvert.

Envie de tenter l’expérience ?

Source : positivr.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − un =

error: Content is protected !!