Méthode Niromathé®

Niromathé

Niromathé : déroulement d'une séance

Fondée par Raymond Branly et Thierry Vandrome, Niromathé est une méthode d’ostéopathie tissulaire et réflexologie cutanée.

Réflexothérapie manuelle douce qui intervient sur certains points cutanés et sous-cutanés, cette technique agit par stimulations superficielles de zones réflexes cutanées dans le but de rendre à votre corps son équilibre. L’accès à la libération des fonctions physiologiques, posturales et émotionnelles est ainsi possible.

Définition d'un spasme réflexe

Un spasme réflexe est une contraction violente et soudaine d'un muscle pouvant induire un blocage articulaire, musculaire, ligamentaire, tendineux ou fascial. Cette congestion locale conduit parfois à une situation d'inconfort et de mal-être, voire à des troubles fonctionnels.

La méthode Niromathé permet de libérer le stress occasionné, et de redonner souplesse et vitalité au corps.

A qui s'adresse Niromathé ?

La méthode Niromathé convient à tous, du bébé à la personne âgée. Indolore, elle n'implique aucune manipulation ostéo-articulaire puisqu'on travaille uniquement sur la peau par effet réflexe.

Cette méthode permet d’agir sur les :

– insomnies, l'anxiété, la fatigue
– douleurs de genou, de cheville, d’épaules, de hanche, de mâchoire et les torticolis
– cicatrices
– problématiques gynécologiques
– pleurs, régurgitations de l'enfant
– dorsalgies, douleurs costales et/ou abdominales, sciatiques, lumbago, hernies, tendinites, canal carpien, migraines et céphalées, vertiges, acouphènes, bronchites ou sinusites chroniques, otites

Toutefois, si vous répondez à l'un des points ci-dessous, Niromathé ne pourra pas s'appliquer :

– congestion traumatique (fracture, déchirure…)
– infectieuse (bactériennes, virales, mycosiques et parasitaires)
– métabolique (goutte articulaire, artériosclérose, processus thrombotique)
– tumorale (tumeurs bénignes et malignes)
– immuno-allergique (polyarthrite chronique évolutive, spondylarthrite ankylosante…).

Déroulement d'une séance

En fonction du motif de votre venue, mon travail consiste à faire vibrer certaines zones cutanées de votre corps via une série de petites impulsions manuelles réalisées à travers un geste rapide et précis.

Tarifs

Adulte : 70 €
– 10 ans : 60 €

La durée d'une séance peur varier en fonction du protocole à effectuer.
1 à 3 séances à minima sont à envisager.
Vous êtes debout ou assis selon les points à travailler.

Nota Bene : Niromathé ne doit pas dispenser d’un traitement médical adapté à la maladie. Cette technique ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin. Aucun diagnostic médical ne sera établi lors d'une séance. Aucun traitement médicamenteux ne sera suspendu ou prescrit.

Elodie Cabrera Entrepreneur individuel 06 88 33 14 74

Lien vers les Conditions Générales de Ventes : ici