Méthode Niromathé®

Les articulations peuvent se bloquer à cause d’un spasme réflexe. Musculaire, ligamentaire, tendineux ou fascial, ce blocage soudain peut durer parfois très longtemps amenant une absence ou une restriction de mobilisation articulaire lors de la respiration. Cette congestion locale peut alors entraîner une compression nerveuse, des douleurs aiguës ou chroniques, une inflammation accompagnées de troubles fonctionnels.

elodie cabrera - kinésiologue certifiee - kinesiologue professionnelle - kinesiologue nice - kinesiologie nice - sante par le toucher - touch for health - niromathe - niromathe nice - access bars - access bars nice - fleurs de bach - therapie cranio sacree - brain gym - gestion des emotions - gestion du stress - developpement personnel - stress - lacher prise - prendre soin de soi - pose des mots sur tes maux

Niromathé : déroulement d’une séance

Thérapie manuelle tissulaire réflexe et neuro-cutanée, la méthode Niromathé soulage rapidement des douleurs aigües ou chroniques ; elle va en outre permettre de reprogrammer certains points cutanés et sous-cutanés perturbés par la douleur dans le but de rendre à votre corps son équilibre.

En fonction du motif de consultation, mon travail consiste ici à faire vibrer – selon une construction adaptée – les tissus lésés via une série de stimuli cutanés.
Comment ? Par des petites impulsions sur votre peau via un geste rapide et précis sur votre peau, sur différentes parties de votre corps allant du sacrum au crâne, du visage au bas ventre ainsi que sur les membres inférieurs en fonction du besoin de la séance.

Par ces stimuli, une action réflexe est adressée au niveau des tissus traumatiques qui se détendent, libérant certaines fonctions et retrouvant leur mobilité. En travaillant ainsi sur plusieurs points sous-cutanés spécifiques localisés à proximité des tendons, des ligaments et des muscles courts, je viens lever la crispation et les spasmes responsables des blocages et des douleurs associées. L’inflammation disparaît ensuite au fil des jours.

A qui s’adresse Niromathé ?

Technique manuelle douce, sans risque et d’effet immédiat, la méthode Niromathé convient à tous, du bébé à la personne âgée. Indolore, elle n’implique aucune manipulation structurelle et évite tout risque de traumatismes : il n’y a donc aucune contre-indication puisqu’on travaille uniquement sur la peau.

La méthode Niromathé peut être bénéfique dans les cas suivants :

– douleurs aiguës et chroniques de tous ordres
– cervicalgie, torticoli, dorsalgie, lombalgie, lumbago, coccygodynie, douleur de hanche, cruralgie, sciatique, pubalgie…
– problèmes ORL chroniques : rhinite, sinusite, asthme, vertiges, acouphènes, douleurs faciales, migraines, céphalées…
– douleurs aigües et chroniques des genoux, chevilles, pieds, orteils…
– douleurs aggravées au repos ou au mouvement
– tendinites
– névrites, névralgies (cervicaux-bachiale, intercostale, abdominale, sacrée, crurale, sciatique…)
– troubles fonctionnels viscéraux : gastrites, colites…
– douleurs émotionnelles, stress, anxiété…
– spasmes chroniques de l’arthrose
– canaux carpiens, épines calcanéennes
– troubles gynécologiques : cystites, congestion hémorroïdaires,
– insomnies
– strabismes et problèmes oculaires
– bégaiement
– pleurs du nourrisson

Attention, la méthode Niromathé ne s’adresse pas aux congestions d’origines :

– traumatique (fracture, déchirure…)
– infectieuse (bactériennes, virales, mycosiques et parasitaires)
– métabolique (goutte articulaire, artériosclérose, processus thrombotique)
– tumorale (tumeurs bénignes et malignes)
– immuno-allergique (polyarthrite chronique évolutive, spondylarthrite ankylosante…).

Déroulement d’une séance

La durée d’une séance peur varier en fonction du protocole à effectuer. Le consultant est en position debout ou assis selon les points à travailler.

>> Pour les douleurs aiguës de moins de 8 jours, une seule séance est en principe nécessaire.

>> Pour les douleurs chroniques, il sera nécessaire de prévoir 3 séances espacées de plusieurs jours.

Après une séance, le repos est recommandé. Je vous conseille également de boire beaucoup d’eau. Il est par ailleurs conseillé d’attendre 48h pour effectuer tout mouvement impliquant sévèrement les articulations (déménagement…) et 8 jours pour la reprise d’une activité sportive. Éviter aussi les massages, les frottements et les frictions sur la peau qui annihilerait les effets de la séance.

Tarif

50 € (tarif unique) la séance.

Contact

Elodie Cabrera 06 88 33 14 74
Sur RDV au cabinet à Nice.

>
error: Content is protected !!