elodie cabrera - kinésiologie - developpement personnel - avoir confiance en soi - renouer avec son corps - kinesiologue - sante par le toucher - touch for health - bien etre - mieux etre - emotion - stress - anxiete - addiction - peur - phobie - obcession - force des mots - pensee positive - corps- esprit - Quand L'esprit Guérit Le Corps - hypersenbilite - intelligence emotionnelle - access bars - access consciousness - lacher prise - réussite - aisance - abondance - aller mieux - developpement personne - intelligence emotionnelle - fleurs de bach - brain gym - gestion des emotions - gestion du stress

Nos 7 chakras, quels sont-ils ?

elodie cabrera - kinésiologie - developpement personnel - avoir confiance en soi - renouer avec son corps - kinesiologue - sante par le toucher - touch for health - bien etre - mieux etre - emotion - stress - anxiete - addiction - peur - phobie - obcession - force des mots - pensee positive - corps- esprit - Quand L'esprit Guérit Le Corps - hypersenbilite - intelligence emotionnelle - access bars - access consciousness - lacher prise - réussite - aisance - abondance - aller mieux - developpement personne - intelligence emotionnelle - fleurs de bach - brain gym - gestion des emotions - gestion du stress

Le chakra racine (Muladhara)

Il englobe les 3 premières vertèbres, la vessie et le côlon. Il est associé à la sécurité, à la sûreté, aux instincts de survie, ax besoins fondamentaux (nourriture, sommeil, logement) et à la famille. La couleur associée au chakra racine est le rouge de sorte que tous les aliments dotés d’une pigmentation naturellement rouge sont à privilégier : tomates, fraises, betteraves, pommes rouges, grenades, framboises, cerises et les protéines.
Signes physiques de déséquilibre : constipation, crampes et problèmes de glandes surrénales, de la colonne vertébrale, de sang, de la vessie et du côlon. Signes d’un chakra racine hyperactif : sentiment d’avidité, de paranoïa et de peur accrue ; obsession sur l’autorité et le pouvoir, les biens matériels. Signes d’un chakra racine sous-actif : rêverie, manque de discipline, incapacité de se concentrer sur la vie quotidienne, désorganisation, anxiété et insécurité financière.

Le chakra sacré (Svhadhisthana)

Il se situe au-dessus du chakra racine sur la colonne vertébrale autour des organes reproducteurs en dessous du nombril. La couleur associée au chakra sacré est le orange ; tous les aliments doté d’une couleur orange profonde ou brillante sont bons pour la santé de ce chakra : mandarines, mangues, carottes, courges, citrouille, ignames, noix…
Comportements : créativité, sexualité, engagement, passion, expression, émotions, sensibilité. Signes physiques de déséquilibre : problèmes de menstruation ou d’organes reproducteurs, lombalgies, problèmes urinaires, douleurs ou infections rénales, infertilité. Signes d’un chakra sacré hyperactif : toxicomanie sexuelle et émotions exacerbées ; être excessivement dramatique et créer un attachement émotionnel fort aux autres. Signes d’un chakra sacré sous-actif : faible libido, incapacité d’exprimer ses émotions, insensibilité, difficulté à manifester ses désirs, manque de désir, créativité bloquée, fatigue émotionnelle et déni de plaisir.

Le chakra du plexus solaire (Manipura)

Il se situe au-dessus du nombril, en-dessous de la poitrine. Il est associé aux systèmes nerveux et digestif. Il est lié à notre estime de soi. La couleur associée au chakra du plexus solaire est le jaune : bananes, maïs, ananas frais, poivrons jaunes, lentilles, courges jaunes sont à privilégier.
Signes physiques de déséquilibre : mauvaise digestion, problèmes de poids, ulcères, diabète, troubles du pancréas, du foie ou des reins, anorexie, boulimie, hépatite et autres problèmes intestinaux et du côlon. Signes d’un chakra du plexus solaire hyperactif : trouver des défauts chez les autres et ne pas réaliser qu’ils sont le reflet de ses propres sentiments envers soi-même, être obsédé par soi-même et ses propres intérêts, se soucier davantage de soi que des autres, être trop critique et têtu dans ses propres croyances. Signes d’un chakra du plexus solaire sous-actif : sentiment de perte, manque de conscience en soi, anxiété, conformité, recherche d’approbation des autres, sentiment de conscience de soi, faible valeur de soi, manque de confiance en soi, et d’être dépendant des autres.

Le Chakra du Cœur (Anahata)

Ce chakra se situe dans le centre de la poitrine, en face du cœur. Il est associé au cœur, aux poumons, à la poitrine, aux seins, aux bras et aux mains. Il représente notre capacité à nous aimer nous-mêmes et à aimer les autres, à communiquer avec d’autres êtres et à exprimer notre gratitude et notre joie. La couleur associée au chakra du cœur est le vert ; les aliments comme les légumes sont très bons pour le chakra du cœur, brocoli, chou, blette et d’autres légumes verts.
Signes physiques de déséquilibre : problèmes cardiaques ou respiratoires, mauvaise circulation sanguine et problèmes aux seins. Signes d’un chakra du cœur hyperactif : être autoritaire et trop attentionné envers les autres, placer votre amour pour les autres au-dessus votre amour pour vous-même, l’amour conditionnel, la colère, le chagrin, être manipulateur, la co-dépendance, donner trop de vous-même. Signes d’un chakra du cœur sous-actif : sentiment d’être mal-aimé, non apprécié ou comme si vous n’étiez pas digne ou de ne pas mériter d’amour, le manque d’amour-propre, le sentiment d’être déconnecté de la société et des êtres chers, avoir de la difficulté à faire confiance ou à communiquer avec les autres.

Le chakra de la gorge (Vishuddha)

Il est associé à la glande thyroïde, au cou, à la gorge, aux épaules, aux oreilles et à la bouche. Il est lié à notre capacité à nous exprimer vocalement. Il s’agit aussi de nos compétences en communication et de notre compréhension du moment où il vaut mieux parler plutôt que d’écouter. La couleur liée au chakra de la gorge est le bleu clair : privilégiez les aliments comme les figues, le varech et tous les fruits en général.
Signes physiques de déséquilibre : maux de gorge, infection, amygdalite, problèmes thyroïdiens, perte de voix, douleurs au cou et aux épaules, douleurs d’oreille/infections et problèmes de dents. Signes d’un chakra de la gorge hyperactif : parler trop et ne pas écouter assez, avoir trop d’opinions, verbalement abusif. Signes d’un chakra sous-actif de la gorge : incapacité à s’exprimer vocalement, trop peur de partager nos émotions avec les autres, mauvaise communication, donner des messages contradictoires aux autres et être mal interprété ou mal compris.

Le chakra du Troisième Oeil (Ajna)

Ce chakra se situe au milieu du front, légèrement au-dessus des sourcils. Il est lié à l’hypophyse, aux yeux, aux sourcils et à la base du crâne. Le troisième œil est associé à la capacité d’accéder à son intuition, de chercher la vérité, de penser de façon critique, d’accéder à la sagesse, de calmer l’esprit, de faire confiance à son orientation intérieure et de voir à travers les illusions. La couleur liée au troisième œil est le bleu foncé : privilégiez les aliments avec un pigment foncé : prunes, raisins, aubergines, chou violet, carottes pourpres, du thé et d’autres boissons végétales légères et naturelles.
Signes physiques de déséquilibre : mauvaise vision, maux de tête ou migraines, calcification des glandes pinéales, troubles du sommeil, convulsions et autres troubles du sommeil. Signes d’un chakra hyperactif du troisième œil : rêve diurne fréquent, stress chronique, difficulté à s’enraciner, étourdissements et pensées intellectuelles excessives. Signes d’un chakra du troisième oeil sous-actif : difficulté à accéder à l’intuition, à méditer ou à réfléchir.

Le chakra de la Couronne (Sahara)

Il est associé à l’hypophyse et aux glandes pinéales, au cerveau, à l’hypothalamus, au cortex cérébral et au système nerveux central. Le chakra couronne représente la connexion que le corps, l’esprit et l’âme ont à la Source de toute la création. Elle se rapporte aussi à la vie dans le moment présent, à la compréhension des vérités universelles, à la connaissansce et à la confiance en votre Soi intérieur. Les couleurs associées au chakra coronal sont le violet foncé, le violet et le blanc. Passer du temps dans la nature, être en plein soleil et avoir de l’eau potable peuvent bénéficier au chakra coronal. Les aliments très légers comme les champignons, l’ail, le gingembre, l’oignon, le litchi, la noix de coco et d’autres fruits tropicaux peuvent également être utilisés pour renforcer ce chakra.
Signes physiques de déséquilibre : étourdissements, confusion, brouillard mental, troubles neurologiques, épuisement, douleurs nerveuses, schizophrénie ou autres troubles mentaux. Signes d’un chakra de la couronne hyperactif : difficulté à s’enraciner, se sentir supérieur aux autres. Signes d’un chakra de la couronne sous-actif : se sentir déconnecté de qui vous êtes vraiment, difficulté d’accepter notre nature spirituelle, manque de conscience de soi, difficulté à méditer, et blâmer les autres pour vos propres actions ou circonstances de la vie.

A noter que je propose au cabinet des séances de ré-harmonisation de vos chakras : plus d’infos en cliquant ici. Ce type d’équilibrage ne doit toutefois pas dispenser d’un traitement médical adapté à la maladie.

Source : espritsciencemetaphysiques

error: Content is protected !!