Prenez conscience du rôle de vos émotions sur votre corps

 

Une séance en kinésiologie, en santé par le toucher ou en access bars révèle souvent l’impact du rôle de nos émotions sur notre corps et notre santé.

Les émotions… Parlons-en : comment ne plus se mettre dans tous ces états pour un oui ou pour un non ? Créer un univers serein autour de soi ? Être plus calme, plus équilibré et plus heureux dans sa vie ? Difficile de trouver les chemins du bonheur et de la sérénité tant nous subissons chaque jour les agressions du stress, du bruit, de la vitesse, de la foule…

A quoi le symptôme, la souffrance, la maladie « le mal a dit » nous servent-ils ?

Tout ce dont vous faites l’expérience est vécu simultanément par votre corps : acteur principal ou témoin muet, ce dernier enregistre tout et n’oublie jamais rien !

Vos émotions ont donc des répercussions sur votre physique : votre corps les garde en mémoire depuis votre conception en y ajoutant celles de vos ancêtres comme en attestent les travaux de nombreux neuro-généticiens ! Ces émotions s’inscrivent dans vos tissus, vos organes, vos cellules ou vos nerfs qui réagissent, consciemment ou inconsciemment.

Personne n’aime être stressé, en colère ou anxieux. Lorsque ce type d’émotions devient chronique, son impact varie du simple souci à un véritable risque pour votre santé. Que votre épisode anxiogène soit un événement isolé dû à un stress élevé ou que vous fassiez partie des victimes d’un trouble anxieux chronique, votre réaction physique face à cette émotion peut avoir beaucoup plus d’impact que vous ne le pensez. Les expressions populaires « les bras m’en tombent », « les jambes en coton », « le visage défait » décrivent ainsi parfaitement la relation entre un état de stress et votre vitalité.

 

role emotion corps - emotion - carte des emotions - peur - tristesse - joie - bonheur - elodie cabrera - kinésiologie - developpement personnel - avoir confiance en soi - renouer avec son corps - kinesiologue - sante par le toucher - touch for health - bien etre - mieux etre - emotion - stress
Rôle des émotions sur le corps

L’impact des émotions sur notre corps

Quand tout va bien, vous ressentez dans votre quotidien et tout naturellement un équilibre de santé se traduisant le plus souvent par une vivacité physique et un rayonnement de votre personnalité. Mais dans le cadre d’une situation difficile ou d’un stress, votre corps va réagir : vous pourrez alors constater un changement d’énergie, de sensibilité, de susceptibilité et même l’apparition de maux…

D’une rupture amoureuse à un accident de voiture en passant par un conflit, une maladie ou un licenciement par exemple, nos émotions ont à chaque étape de nos vies une résonance sur notre corps.

Tous les problèmes que nous traversons laissent leurs empreintes en nous, et parfois malgré nous. Il arrive ensuite que le corps crie son mal-être ou sa douleur : les « mots » deviennent des « maux ». Cette somatisation correspond au déversement du trop-plein d’émotions dans nos organes d’où l’importance de prendre conscience du rôle de nos émotions sur notre corps et d’agir pour éviter tout mal-être.

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur l’impact des émotions sur votre corps, cliquez ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer