Déroulement d’une séance

Connues dans le monde entier depuis plus de 40 ans, la kinésiologie et la santé par le toucher permettent de rendre au corps son équilibre énergétique, structurel et émotionnel via des tests musculaires indolores qui indiquent la présence ou non d’un stress en lien avec l’objectif de votre venue.

Lors d’une séance, vous prendrez d’abord conscience de ce qui se passe en vous, de vos schémas et de vos actes avant de (re)devenir acteur/actrice de votre propre changement. Effectuer une séance s’inscrit ainsi dans une démarche volontaire de la personne dans sa quête d’un mieux-être, d’une compréhension de ses difficultés et/ou pour optimiser ses potentialités.

> Définition de votre objectif de séance

Je vous aide à formuler votre objectif de séance en rapport avec le motif de votre venue. Cette étape s’inscrit dans une démarche de recherche de sens de votre déséquilibre. L’idée est de se débarrasser d’un mal de vivre diffus et chronique.

Évaluation des déséquilibres

Cette étape se fait par des mises en situation et des tests musculaires appropriés, légers et indolores durant lesquels la personne prend conscience de son mal-être.

Ces tests musculaires permettent d’entrer en relation avec vos systèmes structurels, bio-chimiques et psycho-émotionnels ; ils mettent en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels négatifs vous empêchant d’utiliser toutes vos potentialités et de bien vivre dans le présent.
Les réponses apportées par le corps durant une séance via ces tests musculaires résultent donc du vécu de la personne et des solutions qui sont en elle.

Dans une séance, les réponses des tests musculaires donnent un sens à l’histoire de la personne qui consulte. Les informations obtenues sont ainsi en mesure d’éveiller la conscience du sujet grâce à un éclairage révélateur sur l’origine de ses troubles. L’intéressé comprend alors mieux l’expression de ses propres besoins.

> Recherche et mise en place de solutions à appliquer pour rétablir l’équilibre

> Post-évaluation des changements par des tests musculaires

> Ancrage des résultats obtenus

> Mise en place d’un éventuel suivi individualisé à la maison

 

Durant une session, le consultant fait ainsi lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes : la prise de conscience est constante. Il n’est par ailleurs soumis à aucune prise de pouvoir ; une séance se fait toujours dans le non-jugement, le respect, la bienveillance, la confidentialité et l’honnêteté. Elle s’inscrit dans une relation d’aide, d’échange et de partage.

Besoin d’infos ?

Contactez-moi : Élodie Cabrera ✆ 06 88 33 14 74