Inspiration[s]

3 articles

« Quoique vous puissiez faire ou rêver, commencez-le :
l’audace a du génie, de la puissance et de la magie » – Goethe

Nous avons tous dans notre vie des événements clés, des sortes de tournants décisifs qui nous ont abîmés, façonnés, transformés. Bref, des moments qui nous ont changés et permis d’évoluer.

A qui s’adresse cette rubrique « Inspiration[s] » ?

Cette rubrique s’adresse à vous qui avez le sentiment d’être perdu, bloqué, stressé et fatigué en permanence. A vous qui n’aimez pas votre réalité, qui vous sentez incapables d’accomplir quoique ce soit de positif ou qui avez la désagréable sensation de tourner en rond dans votre vie malgré vos efforts acharnés et votre belle volonté. A vous qui cherchez des petits coups de pouce ou des idées inspirantes dans votre recherche d’une vie plus harmonieuse.

Quoi ? Comment ?

Je partage avec vous quelques-unes de mes réflexions sur notre monde, sur l’humain et sur notre potentiel souvent inexploité, ignoré ou incompris. Je vous communique aussi ici des astuces qui m’ont personnellement transformées, et qui ont, pas à pas, éclairées mon chemin et d’une manière générale, ma vie toute entière : voyages, livres, découvertes, astuces mieux-être, expériences, etc.

Bien entendu, il est possible que tout ne résonne pas en vous et c’est tant mieux, car je ne détiens qu’une vérité, la mienne ! Ma démarche s’inscrit plus dans l’idée de semer des graines par-ci par-là comme un pissenlit dissémine ses fruits au gré du vent : à vous de prendre celles qui vous intéressent et de les cultiver un peu à votre manière chaque jour.

Devenez responsable de votre vie

Alors comment optimiser votre mieux-être ? Développer votre potentiel ? Comprendre les messages de votre corps et être en harmonie avec la vie ? Tirer leçons de vos expériences, même les plus négatives ? Être en mesure de prendre une décision en conscience sans avoir à demander à une tierce personne ?
En devenant responsables ! De vous-mêmes dans un premier temps car mesurer la conséquence de ses choix, de ses pensées et/ou de ses actions pose un jalon indispensable sur le chemin de l’autonomie.

Bien entendu, travailler sur ses blessures demande un effort constant, une volonté sans faille et un discernement à toute épreuve. Mais une fois en route dans votre quête du bonheur, il est possible que vous vous découvriez des qualités insoupçonnées et/ou que vous accédiez à de nouvelles capacités qui ne demandaient qu’à être exprimées.

Je suis par ailleurs convaincue que si nous sommes souvent les premiers à ressentir intérieurement les bienfaits d’un  état de bien-être, les bénéfices peuvent également devenir profitables à nos proches et ainsi, concourir à améliorer nos relations. La vraie liberté réside donc en chacun de nous à travers la découverte que nous faisons de nous-mêmes, par nos expériences et nos apprentissages.

Mais attention, la recette miracle n’existe pas ; je pense au contraire qu’il existe de nombreuses solutions à votre portée : à vous de trouver la vôtre ou celles qui vous permettront de révéler le meilleur de vous-même car nous sommes tous uniques, avec nos propres routes et défis à parcourir.

Embarquez avec moi dans ce voyage passionnant et
soyez prêt(e) à explorer les trésors qui se cachent en vous ! 

Elodie.