Kinésiologie pour le bébé : déroulé d’une séance
Effectuer une séance de kinésiologie sur un bébé : est-ce possible ? Comment ? Un bébé comprend beaucoup de choses mais comme il ne lui est pas possible d’exprimer ce qu’il ressent avec des mots, il peut vivre de la frustration, de l’incompréhension, de l’insécurité… perturbant son sommeil ou encore sa bonne humeur.
Et si le kinésiologue pouvait mettre en mots son déséquilibre ?
La kinésiologie peut se pratiquer sur un bébé dès sa naissance. J’utilise pour les séances avec les touts-petits une technique de kinésiologie appelée le « transfert » : le test musculaire s’effectuera avec l’adulte présent, pour l’enfant.
Cet outil propre au kinésiologue va ainsi permettre d’identifier ce qui se cache derrière la problématique vécue par l’enfant : sentiment d’abandon, colère, peurs… Le transfert permet de donner la parole à l’enfant et dans la foulée, d’indiquer ce dont il a besoin pour apporter du mieux. Au-delà du transfert, la séance aura la même structure qu’une séance pour adulte.
Idéalement, l’enfant vient accompagné de ses 2 parents. Doudous, jouets, poupées ou petites voitures sont également les bienvenus durant la séance !
Je conseille également aux parents d’amener leur enfant consulter, environ 2 à 3 semaines avant le rendez-vous en kinésiologie, un ostéopathe spécialisé dans la prise en charge pédiatrique (ou un chiropracteur) ce qui permettra d’éliminer tout blocage structurel (constriction des os du crâne, blocages de la colonne, torticolis congénital, RGO, syndrome de kiss-kinder…) entravant le bon déroulé de la séance.
Nota Bene : ne mettez pas votre enfant au pied du mur même s’il est petit ; prenez le temps de lui expliquer chez qui il va, et pourquoi. Enfin, gardez en tête que l’axe de la séance sera défini en fonction des réels besoins de votre enfant et non pas selon les désirs et les attentes des parents.
Contact
Élodie Cabrera 06 88 33 14 74