La kinésiologie, pour combattre ses addictions

Sucre, tabac, café, alcool, jeux, nourriture, drogues, réseaux sociaux, téléphone… Les addictions sont multiples. Nombreuses, ces pathologies cérébrales se caractérisent par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères sur la santé pouvant parfois même impacter…

La kinésiologie, comment ça marche ?

La kinésiologie est une pratique professionnelle favorisant un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Comment ça marche ? Cette discipline est-elle destinée à tout le monde ? Qu’est-ce qui la différencie de l’ostéopathie ? Réponse en…

La kinésiologie : ouvre-boîte de la conscience

Selon ce qui émerge au fil de ce dialogue corps/esprit/énergie, on peut ressentir d’intenses libérations émotionnelles, faire des liens inédits, retrouver une meilleure coordination physique… en pratiquant des exercices aussi variés que toucher ou tapoter des points issus de l’énergétique…

La Kinésiologie et le test musculaire

La comparaison est peut-être peu flatteuse pour certains d’entre nous, cependant on pourrait comparer le fonctionnement du cerveau à celui d’un ordinateur où après avoir écrit un texte, on l’enregistre dans la mémoire de l’ordinateur. La particularité de l’être humain…

Kinésiologie et Hémisphères Cérébraux

Notre cerveau possède 2 hémisphères qui doivent pouvoir travailler ensemble et communiquer via le corps calleux et la formation réticulée pontique qui comme son nom l’indique fait un « pont » entre les deux. L’hémisphère gauche renvoie à tout ce…