Pour raffermir les tissus et gommer les capitons, la fameuse machine LPG a réuni de multiples adeptes. Mais quid de la nouvelle génération appelée Cellu M6® Alliance ? On l’a testée et on vous raconte.
LPG Cellu M6® Alliance Premium
Avant de partir en vacances ou filer dans notre jardin pour bronzer (ça compte aussi), nous sommes nombreuses à enclencher l’opération bikini. Ou tout du moins, à la tenter. Pas toujours facile de résister aux Kinder de Loulou qu’il ne termine jamais (on ne va quand même pas gâcher) ni à l’appel de la voiture quand un bon coup de pédales serait tout aussi efficace pour se déplacer.
On le sait bien : pour gommer capitons et rondeurs, alimentation équilibrée et sport sont un duo de choc. A condition bien sûr, d’opter pour une pratique adaptée à notre type de cellulite (pas de badminton si on a de la cellulite fibreuse par exemple comme le recommande le Dr Philippe Blanchemaison dans son livre Vaincre la Cellulite).
Et si en parallèle, on pouvait compléter nos bonnes résolutions par un petit coup de boost, comme une cure Cellu M6® Alliance LPG, parait-il que c’est encore mieux. Un point que l’on a vérifié en acceptant la proposition de test de la marque.
Comment ça se passe ?
Pendant la 1ère séance, un bilan est réalisé. Zones que l’on apprécie le moins, habitudes alimentaires et sportives, buts recherchés… De nombreux points sont passés en revue avec si besoin des conseils pour corriger le tir à la maison et ainsi optimiser les résultats à venir.
Un test est également effectué avec la machine Cellu M6® Alliance afin de déterminer la puissance nécessaire sur chaque zone en fonction du ressenti. Pas question d’avoir mal ! Un sur-mesure qui sera ensuite amené à évoluer au cours de la cure. Enfin, il vous faudra un pantalon test qui servira de vêtement de référence.
Chaque séance débute par l’enfilage d’une tenue Endermowear®, une combinaison en coton super stretch extrêmement fine, comme une seconde peau. Et croyez-nous, c’est un exercice en soi puisque c’est un peu comme si l’on enfilait une paire de collants… version full body !
S’ensuit un petit check avec la pro avant qu’elle ne programme le Cellu M6® en fonction des zones à traiter et de notre profil (devant et arrière cuisses + intérieur des cuisses + ventre dans notre cas). Sur l’écran, un programme lui indique les gestes à suivre.
La tête de la machine, composée d’un rouleau et d’un clapet, vient travailler les tissus, stimuler la lipolyse et activer la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Là est la différence avec la première version du Cellu M6, dotée de deux rouleaux seulement. Avec cette nouvelle tête de traitement, on sent les tissus qui travaillent mais pas de douleurs à déclarer ni de bleus constatés, souvent reprochés à son aînée. Et surtout, il n’y a plus le risque de trop tirer les tissus, ce qui avait pour conséquence de saturer les cellules, qui, en se défendant, n’étaient plus assez actives pour déstocker les graisses. D’après les informations communiquées par LPG, cette nouvelle version du Cellu M6 permettrait 25% de saisie tissulaire en plus, pour une douleur moindre.
A l’issue de chaque séance, un pétrissage des zones travaillées est réalisé avec les doigts sur peau nue à l’aide d’un produit amincissant. Des gestes que l’on devra répéter à la maison 1 à 2 fois par jour entre chaque séance,afin d’intensifier les effets de la cure.
Est-ce ça marche ?
Deux jours après la première séance, en plein essai d’un maillot de bain dans une cabine à l’éclairage plus que diabolique, on a failli faire une crise cardiaque : la cellulite semblait être remontée à la surface cherchant à nous faire comprendre qu’on ne se débarrasserait pas d’elle comme ça. Renseignement pris, c’est un effet normal puisque la tête de traitement vient bousculer les amas adipeux pour les faire remonter à la surface avant de les lisser. Après la deuxième séance, l’effet s’est estompé !
C’est véritablement après la 4e séance que l’on a constaté l’efficacité du Cellu M6® Alliance : la peau était plus lisse tant au toucher qu’à l’œil nu, et le cratère (aka le maxi capiton) était beaucoup moins visible. Des résultats intensifiés au bout des 6 séances. Un test concluant au vu de ces premiers résultats très encourageants.
On en pense quoi ?
1. Oui, c’est efficace. Et sans douleurs qui plus est !
2. Au prix de la cure, on fait vraiment attention en parallèle et cela créé une motivation supplémentaire pour bien manger et bouger davantage.
3. A raison de 10 minutes par zone et sachant que la majorité des femmes traitent 2 à 3 zones, une séance offre une véritable pause. Un moment rien qu’à soit, sans « mamaaaan » ni « chériiiiie » pendant plusieurs dizaines de minutes… consécutives !
4. Il faut s’organiser pour les rendez-vous, mais cela en vaut la peine.
Bon à savoir
– Le temps de séance est adapté en fonction des profils et des zones
– Dans la majorité des cas, 10 minutes de séance suffisent pour chaque zone
– Si la machine peut être utilisée pour réduire la sensation de jambes lourdes pendant la grossesse par exemple, il faut par ailleurs attendre le retour de couches pour débuter une véritable cure.
– En complément des séances, il est recommandé de s’hydrater avec des boissons drainantes afin de favoriser le déstockage des graisses
– Utiliser la gamme de soins cosmétiques LPG entre chaque séance permet également de stimuler le travail pendant les séances
– Lors d’une cure classique, les séances s’enchaînent à raison de 2 à 3 par semaine pendant 2,5 semaines environ puis elles s’espacent
– Le nombre de séances pour des résultats optimaux est de 12 par zone bien que des formules express (6) soient aussi proposées
– Il n’est pas recommandé de stopper du jour au lendemain les séances mais d’enchaîner les 12 premières pour un effet booster puis de les espacer progressivement pour arriver à 1 séance d’entretien par semaine. C’est donc un réel investissement financier bien que les prix décroissent en fonction du nombre de zones traitées.
Source : magicmaman.com